PPS Danse

PPS Danse

Gala

Perles
Réunissant sur scène danseurs, musiciens et chanteurs, ce projet de PPS Danse s’inscrit à nouveau dans une volonté de tisser des liens entre les disciplines et d’y intégrer plusieurs signatures chorégraphiques. Fin travail de croisements et de recoupements, ces regards multiples convergent vers une narration qui dit notre monde en évoquant les thèmes de l’amour, de l’identité et du territoire à différentes époques. Des pièces telles que Le tour de l’île de Félix Leclerc, La scène de Claude Léveillée, Señorita de Richard Desjardins côtoient Câlisse-moi là de Lisa LeBlanc, Ton vieux nom d’Elisapie, Fleuve No 1 de Flore Laurentienne ou encore Tmrw. de Milk & Bone. Ainsi, une diversité d’écritures mélodiques et chorégraphiques font corps avec les mots et les musiques pour ouvrir un fructueux champ de possibilités.
Perles propose un récit non linéaire à travers le temps, les mots et les musiques qui marquent notre société. Ce voyage convoque la danse et la musique à se rencontrer en différents lieux, pour faire résonner quelques perles du répertoire de la chanson, des années 1960 à aujourd’hui.

 

PPS Danse

PPS Danse fait rêver petits et grands depuis 1989, d’abord sous la direction de Pierre-Paul Savoie, puis de David Rancourt. La compagnie propose des créations originales mêlant danse, chanson et musique pour offrir des spectacles uniques qui suscitent l’émerveillement. PPS Danse s’engage à rendre la danse accessible à tous et à partager la richesse culturelle québécoise. Ainsi, la compagnie prône des valeurs humanistes basées sur le partage et l’engagement, mettant l’accent sur l’aspect créatif de chaque nouvelle production.