VENDREDI 7 juin 2024

Spectacle contemporain

Spectacle contemporain

LA VENTE EN LIGNE EST TERMINÉE. VOUS POUVEZ ACHETER DES BILLETS À NOTRE KIOSQUE DE BILLETTERIE SITUÉ À LA PLACE DE L'HÔTEL-DE-VILLE DÈS LE 7 JUIN 13 H.

Dans le cadre de ce programme double, le Festival met de l’avant les œuvres de deux femmes chorégraphes/interprètes de générations différentes. Laissez-vous surprendre par les créations de Margie Gillis et Sara Harton. Suivra une causerie avec les artistes du spectacle et la grande dame de la danse, Margie Gillis.

*******

Toi, Moi et tous les possibles par Sara Harton - Un voyage ludique qui visite et réinvente ce qui a été, ce qui est et ce qui pourrait être…Né de la rencontre entre une pianiste, Anne-Marie Bernard, et une danseuse, Sara Harton, ce duo trouve racines dans le partage, la connexion avec l’autre, mais surtout dans le simple plaisir d’être ensemble. Sensible et intimiste, cette pièce vous propose un chassé-croisé entre la réalité, le rêve et les possibilités…

La première phase de création de ce spectacle a été réalisée dans le cadre d’Osez en solo produit par Danse K par K. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du CALQ.

Pour Perdre le Monde/To Lose the World par Margie Gillis - Cette pièce affronte la dure réalité selon laquelle 1/3 de la population mondiale est composée de réfugié.es et ce chiffre devrait exploser avec les changements climatiques. Une histoire qui explore le phénomène de la fuite forcée, de la vulnérabilité, de la perte du foyer et de la recherche d'une nouvelle vie. Vous êtes invités à découvrir les rouages internes du voyage de notre âme, tout en mettant en lumière la poésie qui réside dans l’art de la danse.

Pièce tirée du spectacle Littérature du corps.

 

vendredi 7 juin 2024 - 19:00
Sara Harton et Margie Gillis 1 soirée 2 créations

Toi, Moi et tous les possibles par Sara Harton & Pour Perdre le Monde /To Lose the World par Margie Gillis. + Causerie après spectacle.

Maison de la Culture / A.-A.-Rousseau